Samedi 20 décembre 2014
5 exercices pour des seins fermes

5 exercices pour des seins fermes

 

Un beau décolleté, ferme et fier est un atout séduction évident. Ne nous en privons pas ! Il est donc important de travailler vos pectoraux, les muscles qui soutiennent les seins, pour optimiser le résultat. Voici 5 exercices pour des seins fermes et une poitrine tonifiée !

1- Musclez vos pectoraux

Munissez-vous de deux haltères de 1 kilo chacune. Mettez-vous debout, jambes parallèles  et légèrement fléchies. Un haltère dans chaque main, positionnez vos bras à l’horizontale du sol et croisez vos mains lentement une dizaine de fois. Vous pouvez varier cet exercice en modifiant la cadence des battements et éventuellement le positionnement des bras en les levant un peu vers le plafond, pour solliciter les épaules. Faites une vingtaine de battements par position, et trois séries.

2- Tonifiez votre poitrine

Allongez vous sur le dos, maintenez vos jambes repliées sur le ventre. Tenez un des poids avec vos deux mains. Les bras sont à la verticale et vont progressivement descendre à l’horizontale derrière la tête. Effectuez cinq séries d’une quinzaine de mouvements pour que le travail soit efficace. Octroyez-vous un bref temps de repos entre chaque série.

3- Raffermissez votre décolleté

Restez allongée sur le dos, les jambes toujours repliées sur votre ventre. Vous avez un poids de 1 kilo dans chaque main. Positionnez vos bras à la verticale. Ouvrez vos bras en inspirant et fermez-les en expirant. Effectuez cinq séries d’une vingtaine de mouvements avec une petite pause entre chaque série.

4- Rehaussez vos seins

Vous connaissez sans doute l’exercice des paumes des mains. Il consiste à croiser les mains en quinconce, de les garder colées et de les appuyer l’une contre l’autre fortement. Les bras sont placés parallèlement au sol. Les pressions doivent se succéder assez rapidement une cinquantaine de fois pour que les muscles travaillent bien. Idéalement faites trois ou quatre séries. Cet exercice peut se faire debout, assise, à la maison, au bureau, assez simplement et plusieurs fois dans la semaine.

5-La pompe, un grand classique !

Faites des pompes, exercices classique mais qui a de multiples avantages : il muscle les épaules, les bras, tonifie le buste en ouvrant la cage thoracique. Il permet de changer la posture globale, d’avoir une tenue de buste plus ferme.

Allongez-vous sur le ventre, mains au sol dans le prolongement des épaules, tête dans l’alignement du corps. Mettez-vous sur la pointe des pieds, gainez vos abdos et fléchissez les bras. Le buste doit toucher le sol (pas les hanches !). Remontez en effectuant une extension des bras, en soufflant pendant la montée. Attention, contractez bien vos abdos pour que le corps remonte d’un seul tenant, comme une planche.

Option : si la « pompe classique » est trop difficile à réaliser, posez vos genoux au sol et fléchissez les bras. Il est préférable d’opter pour cette solution lorsque vous débutez, plutôt que de cambrer le dos et risquer une blessure.

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